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Référencement

L’art de rendre son site visible

Le référencement

C'est quoi ?

Le référencement est un ensemble de techniques qui vont contribuer à positionner le site web dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche.

Référencement naturel ou payant ?

SEO ou SEA

On distingue 2 techniques de référencement SEO ou SEA.

Ces 2 techniques de référencement  répondent aux mêmes objectifs : Renforcer la visibilité et la notoriété auprès de votre cible et générer du trafic qualifié(ou des ventes) sur les moteurs de   recherche (Google, bing…).Cependant le SEO est dit organique ou naturel car lorsque les internautes cliquent sur un lien menant au site, les clics ne sont pas payants. A l’inverse, le SEA est un référencement payant et publicitaire.

Bien que différents le SEO et SEO peuvent être complémentaires.

 

SEO

Seo (Search Engine Optimization)

SEA

SEA (Search Engine Advertising)

Objectif
Générer du trafic et être visible

SEO ou référencement naturel

Le SEO désigne un ensemble de techniques, de stratégies et d’actions à appliquer, qui permettent d’ augmenter la visibilité du site et d’améliorer le classement du site web dans les résultats des moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo…

Pour atteindre de bons résultats organiques (ou naturels), il faut s’adapter aux algorithmes des moteurs de recherche pour positionner son site à l’aide d’optimisations techniques , rédactionnelles et marketing. 

Outils de référencement SEO

Référencement SEA

Push & pull- marketing

Le SEA s’avère être le levier incontournable de croissance pour propulser  de façon fulgurante le site dans les premiers résultats de recherche.

La technique consiste à réaliser et optimiser une ou plusieurs campagnes de type publicitaires payantes. Le SEA génère du trafic et des conversions et est visible dans les moteurs de recherche dans des délais rapides.

Pour mener une campagne Google Search Ads (anciennement Google Adwords) et faire apparaître votre site web en position préférentielle sur des requêtes stratégiques pour votre entreprise, rien de plus efficace que Google Ads (anciennement google adwords). 

Le SEA est idéal et incontournable pour les sites E-commerce.

Stratégie SEA

Google Ads

Google Ads fonctionne selon un système d’enchères. L’annonceur détermine un budget à allouer à certains mots-clés et paie en fonction de la quantité de clics sur son lien sponsorisé. C’est ce qu’on appelle le PPC (Pay Per Click).

Outre le prix des campagnes, Google ads présente de nombreux avantages :

  • On touche un maximum d’internautes (cibles)
  • Retour sur investissement (ROI)
  • Mesurabilité immédiate des performances (Kpis) 

Pour réaliser les campagnes Google ads on utilisera soit le réseau Display (Remarketing : cible les internautes qui ont déjà visité le site) et/ou le réseau de recherche ( Recherche par requête)

Quel référencement choisir ?
SEO ou SEA ?

Référencement, un choix stratégique

Alors que tout semble les opposer, SEO et SEA font bon ménage. Ils ont en commun le même objectif : rendre votre site visible, générer du trafic, des ventes et acquérir de la notoriété. Mais alors quel référencement dois-je choisir pour mon site ? SEO et SEA disposent chacun d’avantages et d’inconvénients, faites la balance en les comparant !

SEO ou SEA ?

SEO : Avantages & Inconvénients

SEA : Avantages & inconvénients

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